Les 5 meilleures façons d'obtenir le meilleur retour sur investissement avec les annonces Google
Google Ads

Les 5 meilleures façons d'obtenir le meilleur retour sur investissement avec les annonces Google

Compte tenu des nombreuses options disponibles, il est important de savoir quelles fonctionnalités de Google Ads auront le plus d'impact sur votre activité.

C'est assez bien établi que Google Ads est un outil formidable pour vous aider à développer votre activité, à attirer de nouveaux clients et à augmenter votre retour sur investissement.

Par contre, les campagnes doivent être bien configurés pour atteindre ses objectifs.

Si vous venez de configurer Google Ads et que vous êtes encore en train de vous familiariser avec ses fonctions, il se peut que vous ne soyez pas certain du type de retour sur investissement (ROI) qu'il procure à ce stade. Vous devez suivre votre ROI lorsque vous commencez à expérimenter différents types d'annonces, et voici quelques éléments qui vous aideront à obtenir le meilleur retour possible de ces annonces.

  1. Suivez le retour sur investissement de vos annonces en mettant en place des codes de suivi.
  2. Montrez vos annonces au bon public
  3. Créez des annonces Google en prévision des résultats.
  4. Utiliser les diagnostics de Google Ads
  5. Exploitez les données qualitatives de Google Ads

Suivez le retour sur investissement de vos annonces en mettant en place des codes de suivi.

L'une des premières choses à faire lorsque vous commencez à utiliser les annonces Google est de configurer des codes de suivi afin de pouvoir suivre votre ROI. Si vous ne le suivez pas et ne fixez pas d'objectifs, vous ne pourrez pas optimiser vos campagnes ni comprendre ce qui fonctionne ou non. Vous passerez également à côté de données précieuses qui pourront vous aider à améliorer vos annonces à l'avenir.

Effectuer le suivi des résultats de vos annonces n'est pas difficile, mais vous devez vous assurer que vous le faites correctement. Vous devez configurer un code de suivi pour chaque campagne publicitaire que vous créez, et vous devez aussi créer un code de suivi pour votre entreprise.

Si vous diffusez des annonces payantes sur Google, Bing, Facebook ou toute autre plateforme, vous pouvez suivre les performances de vos annonces en un seul endroit. Vous pouvez relier vos annonces Google Ads à Google Analytics afin de voir l'impact de vos annonces sur le trafic et les conversions de votre site Web, ainsi que les sommes qu'elles rapportent.

Montrez vos annonces au bon public

L'un des meilleurs moyens d'atteindre vos objectifs avec vos annonces Google est (sans surprise) de les diffuser auprès du bon public. En ciblant les personnes susceptibles de cliquer sur vos annonces et d'effectuer un achat, vous augmenterez le taux de clics (CTR) et le montant des revenus générés par chaque annonce. Il est important de s'assurer que vous ciblez les bonnes personnes afin que vos publicités ne soient pas diffusées à des personnes qui ne sont pas susceptibles de cliquer dessus, ce qui ferait baisser votre CTR. Vous pouvez diffuser vos annonces auprès des personnes les plus susceptibles de cliquer dessus en utilisant les options de ciblage de Google Ads.

Si vous êtes novice dans le domaine des annonces Google, il vous faudra peut-être un peu de temps pour déterminer les options de ciblage qui vous conviennent le mieux, mais cela en vaut la peine, car le ciblage est essentiel à la réussite de vos campagnes publicitaires.

Créez des annonces Google en prévision des résultats.

Avant de commencer à diffuser des annonces Google, vous pouvez créer des estimations des résultats que vous souhaitez atteindre. Cela vous aidera à déterminer les types d'annonces que vous souhaitez diffuser, les mots-clés à privilégier, ainsi que les budgets nécessaires. Pour estimer le retour sur investissement de votre plan de match, vous pouvez utiliser les outils de planification offerts gratuitement par Google Ads :

- Planificateur de performances

- Outil de planification des mots-clés

- Reach Planner

- Hub de publicité pour les applis

Il vous indiquera le nombre de clics que vous pouvez attendre de chaque type d'annonce et mots-clés, en plus des résultats que chacun peut générer et le coût par clic estimé. Autrement dit, ces outils sont idéals pour planifier vos campagnes publicitaires.

Attention, les tendances changent selon les saisons et selon les années. Tirez avantage de ces outils plusieurs fois par an pour évaluer si votre plan initial est toujours adapté à vos utilisateurs.

Outils de planifications gratuits de Google Ads


Utiliser les diagnostics de Google Ads

Les diagnostics Google Ads peuvent vous aider à comprendre les parties de vos annonces qui fonctionnent bien et celles qui pourraient être améliorées. Cela peut vous aider à apporter des modifications à vos annonces et à décider quelles parties conserver et quelles parties remplacer.

Il existe deux principaux types de diagnostics que vous pouvez utiliser dans Google Ads : L'examen des annonces et les conseils d'optimisation. L'examen des annonces vous permet de voir comment Google Ads juge votre annonce et de déterminer si certaines parties de votre annonce peuvent être améliorées.

Les conseils d'optimisation vous montrent les performances de votre annonce par rapport aux autres annonces de votre campagne. Cela peut vous montrer quelles parties de vos annonces fonctionnent bien et quelles parties pourraient être améliorées.

Exploitez les données qualitatives de Google Ads

Google Ads dispose de nombreuses fonctionnalités utiles qui peuvent vous aider à comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans vos campagnes publicitaires.

Bon nombre de ces fonctionnalités utilisent des données qualitatives plutôt que quantitatives, ce qui signifie qu'elles suivent des éléments tels que le nombre de personnes qui cliquent sur vos annonces et le nombre de personnes qui voient vos annonces, mais ne cliquent pas dessus. Cela peut être utile, car cela vous donne une meilleure idée de ce qui se passe réellement avec vos publicités.

Parmi les fonctions les plus utiles qui fournissent des données qualitatives à Google Ads, citons les données démographiques sur l'audience, l'analyse des impressions et le filtre par date.

Les données démographiques sur l'audience vous permettent de savoir quels groupes démographiques cliquent sur vos annonces, tandis que l'analyse des impressions vous permet de savoir à quelle fréquence vos annonces sont diffusées. La fonction de filtrage par date vous permet de voir les performances de vos annonces dans le temps, ce qui peut vous aider à déterminer si elles s'améliorent ou se détériorent.

Conclusion

Il s'agit sans aucun doute de la partie la plus importante de votre campagne, et si vous ne suivez pas les performances de vos annonces, vous ne faites que tirer dans le noir.

Maintenant que vous savez comment suivre le retour sur investissement de vos publicités, assurez-vous de le faire avec diligence. Les publicités sont un excellent moyen d'attirer de nouveaux clients dans votre entreprise, mais il est important de suivre leur ROI afin de vous assurer que vous dépensez votre budget publicitaire à bon escient.

En suivant les résultats de vos publicités, vous serez en mesure de mieux comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et prendre les meilleures décisions du monde et générer un ROI de feu. 🔥

Derniers articles

5 entreprises qui font des efforts pour l'environnement

Voici 5 entreprises écoresponsables qui partagent une volonté pour lutter contre la crise climatique et qui sont convaincues qu’un petit changement d’habitude ne constitue pas un effort insurmontable.

December 8, 2021

6 conseils pour des campagnes Google Ads efficaces en 2022

Avec les bons conseils en matière de publicité Google, même les propriétaires de petites entreprises peuvent réussir à vendre leurs produits en ligne. Voici 6 conseils pour rendre vos campagnes publicitaires Google efficaces en 2022.

December 8, 2021

5 bonnes raisons de planter des arbres dès maintenant

Planter des arbres est un excellent moyen de réduire votre empreinte carbone et d'aider l'environnement par la même occasion. Voici cinq bonnes raisons de planter des arbres dès maintenant.

December 8, 2021